top of page

Ker Cuez est né en 1991 au sein du nouveau mouvement folk des années 90 aux côtés de groupes tels que Dhais, Fol de Niu, Matto Congrio ou Chouteira avec qui il partage la scène, les récompenses et dans certains cas (Fol de Niú, Chouteira) les projets d'enregistrement.

 

Cette première étape a duré jusqu'en 1999 où les vies des membres ont divergé pour différentes raisons professionnelles et familiales sans qu'aucun d'eux ne se désolidarise du monde de la musique folklorique et traditionnelle.

 

Déjà en 2017, ils ont décidé de reprendre l'activité en incorporant des tambours dans la formation. Ce nouvel ajout, associé à l'expérience des projets auxquels tous les musiciens ont participé les années précédentes, constitue le nouveau projet Ker Cuez qui propose un mélange d'ancien et de nouveau folk galicien avec des timbres et des harmonies actuels sans perdre la personnalité qui s'est formée dans son première étape.

En 2022, ils décident de rassembler dans une nouvelle œuvre d'enregistrement(Les noctambules)la musique qu'ils portent déjà sur les scènes.

Anchor 5
bottom of page